Présentation

Je suis praticienne en psychothérapie, analyste psycho-organique, formée et diplômée par l’École Française d’Analyse Psycho Organique,
organisme d’Enseignement supérieur privé, représenté à la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse. La formation théorique et pratique, inclut la psychopathologie et un stage en institution. Également, ma formation s’appuie sur un travail personnel analytique, corporel et émotionnel d’une quinzaine d’années. En effet, il n’est pas possible d’exercer la psychothérapie sans avoir parcouru un chemin thérapeutique personnel important. Dans cette profession, le cheminement du thérapeute constitue son point d’ancrage, associé aux nécessaires techniques psychothérapeutiques.

J’adhère et je respecte le code de déontologie de ma profession. Je suis tenue au secret professionnel. J’interroge régulièrement ma pratique en supervision.

Je suis membre de l’AAPO, du snppsy et de la ff2p.

L’Analyse psycho organique, créée par Paul Boyesen à la fin des années 70, est une méthode de psychothérapie qui se met à l’écoute de l’inconscient (du client et du thérapeute), du vécu organique (sensations corporelles, émotions), des images, des différentes expressions. Sa spécificité repose sur le fait qu’elle travaille à la fois sur la sensation, le sens et le sentiment. Son objectif est d’accompagner la personne vers une appropriation simultanée de son corps, sa psyché et son esprit.

Véronique BATAILLON